top of page

Stage - Linda rejoint l'équipe d'éduc'stucieux !

Découvrez l'histoire canine de Linda, stagiaire pension-canine et éduc :


Depuis toute petite, j’ai toujours été entourée d’animaux : poules, cochons, lapins, chats, rats, mais ce qui m’a toujours plu par-dessous tout, c’était d’avoir un chien. Dans ma famille, nous en avons eu 3. Notre belle Chloé a fait partie intégrante de nos vies, malgré son âge avancé. Elle était très câline, calme, sage et bienveillante avec nous. A son décès, nous avons opté pour un tout jeune chiot, de même race que notre 1ère chienne, un bouvier bernois. Très original, nous l’avons appelé Chloé 2. Elle était adorable, vive et très joueuse.


Cependant, elle mordait facilement les gens, que ce soit de sa famille ou un inconnu. Nous aurions dû rectifier ceci dès le début, mais malheureusement, nous n’avons pas fait le nécessaire à temps, pensant peut-être qu’elle se calmerait avec l’âge. Du coup, elle continuait de mordre et de plus en plus fort. Après une morsure de trop et un peu violente, nous avons dû malheureusement s’en séparer. Elle a été placée dans une autre famille.


Par la suite, nous avons eu une autre chienne, prise à la SPA. Elle avait 1 an, c’était un griffon. Nous l’avons appelé Wega, elle était bien dans sa tête, bien dans ses pattes, quoiqu’un peu peureuse. Elle nous a accompagné pendant de longues années, très douce, joueuse et câline, une chienne de famille des plus agréables.

Et puis j’ai toujours voulu avoir un chien, rien qu’à moi, que je pourrais aimer, bichonner et éduquer du mieux que je peux. J’ai toujours été fascinée par les bergers australiens, leur intelligence et leur allure m’ont toujours beaucoup plu. Ayant toujours travaillé à 100%, il m’était compliqué de combiner chien et travail. Puis, j’ai baissé un peu mon taux et ai tout fait pour enfin réaliser ce rêve, avoir un chien ! J’ai tout mis en œuvre pour pouvoir en adopter un, jusqu’à créer un planning afin d’être sûre que tout soit bien mis en place, prévoir des horaires un peu différents afin d’organiser des balades le matin-midi-soir, valider la possibilité de le prendre au bureau, contacter et visiter la pension pour sa sociabilisation avec ses congénères, s’inscrire pour des cours de dressage. Tout était enfin paré, prêt et en place pour sa venue. Il fallait juste encore que je le trouve...


Après plusieurs recherches qui ont duré des semaines, j’ai enfin trouvé mon bonheur, une portée de bergers australiens. Il est arrivé le 1er jour de nos vacances en décembre 2019, une véritable bouille d’amour et une boule d’énergie notre petit Jango ! Magnifique avec sa couleur caramel, bien qu’il se trouve dans la catégorie des rouges tricolores. Le meilleur cadeau de Noël que nous n’avons jamais eu.


Par la suite, les petites bêtises ont commencé, nous avons cette fois rectifié rapidement le tir. Nous avons également suivi des formations en ligne afin de nous aider au mieux à comprendre notre loulou et ce que nous pouvions faire pour nous améliorer dans son éducation. Nous avons eu énormément de conseils, de pratiques et d’exercices que nous avons de suite mis en place. La plupart des formations ont été efficaces rapidement. Nous avons tout fait pour qu’il soit bien dans ses pattes et que ce soit un formidable loulou. Les mois ont passés, certains plus douloureux que d’autres (l’adolescence), mais nous avons tenu bon et toutes ces précieuses formations nous ont aidé dans chaque étape de sa vie. Il nous remplit toujours de bonheur, chaque jour qui passe est une nouvelle aventure ! Il fait à présent partie intégrante de notre vie et nous changerions cela pour rien au monde.


53 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page