top of page

NEWS - Elevage des Loups Blancs - Samoyèdes.

Pôle élevage blanc :


Chez les Samoyèdes !


Miss Jenna a fini son bilan de suivi annuel.


Au niveau des maladies oculaires reconnues sur la race, une vue toujours au top et indemne des MHOC / Goniodysplasie tout comme son chéri Neji (ci-dessous). Les résultats sont mis à jour sur le site.

Au niveau ADN et Filiation, tout est réalisé et nous avons effectué des tests + poussés pour les gènes et analyses diverses. Tout au top pour nos deux tourtereaux !


Les deux loulous ont également passé et réussit leurs tests de comportement, d’obéissance et d’aptitude au traineau.


Nous refaisons les tests de suivi de la dysplasie qui prendront + de temps dans la demande de lecture officielle. Le vétérinaire annonce un A ou B pour Jenna ce mardi. Nous croisons les doigts pour notre jeune prodige sportive qui effectue pas mal de sauts entre le dog dancing et l’agility donc qui a un suivi assez rigoureux.


Actuellement les loulous sont sur une alimentation Mi Barf Mi Croquettes (Orijen). Ils sont en cure de vitamines mensuelles avec de la poudre Krill et Levure de bière + Boost Pelage notamment pour améliorer la repousse du poil de Jenna qui a eu la mue d’élevage et optimiser la chevelure soyeuse de Neji pour Noël.


Nous sommes en plein passage de diplôme en naturopathie animalière donc ils bénéficient d’un excellent + pour accompagner notre pratique et nous nous sommes positionnés sur Smile & Paw pour accompagner l’entretien parfait du poil.


Ils sont tous les deux au bénéfice des titres CAC (prix de beauté national de conformité au standard de la race) et CACIB (prix international de conformité au standard de la race) avec un bonus pour Neji qui s’est qualifié aux championnats du monde de beauté pour la compétition Cruft alors bien que nous ne soyons pas très à l’aise sur ce terrain, nous en garderons un bon souvenir. Nous avions prévu de faire le minimum. Mais sommes allé au-delà et je ne cesserais de remercier ceux et celles qui nous ont accompagné pendant ces instants difficiles car le monde de beauté du chien… faut le supporter. Pour nous cela est bien suffisant je pense et nous ne prétendons pas à plus. Nous sommes des champions de l’obé et des sports… la beauté c’est super et il en faut mais ce n’est clairement pas notre tasse de thé je pense.


Neji et Jenna ont eu 3 petits loulous qui ont leur page Instagram. Au départ de l’élevage tout ce petit monde se porte au mieux. Les testicules en place et les petites oreilles bien dressées. Cette première expérience dans l’élevage m’a laissé de très lourdes cicatrices à moi qui me découvre de plus en plus sensible vis-à-vis de mes protégés et de la race canine que j’ai choisi de servir dans les missions qu’occupent le centre. Malgré une formation éleveuse + soins vétérinaires, j'ai eu des moments difficiles mais mes amies éleveuses de Samoyèdes Anaïs et Manon ont été de véritables soutiens.


Au niveau des hanches, les loulous ont pu voir des vétérinaires orthopédistes et ostéo/physio pour le bon suivi de prévention. A la lecture de radio tout va très bien, nous suivons cela. Les p’tits princes et la princesse ont désormais 4 mois et nous sommes en train de leur confectionner un petit cadeau de Noël. Ils ont déjà fait un cours d’éducation en famille et la socia humains, chiens, environnement est parfaite. Bravo à leurs familles !


Les p’tits loups avait également acquis le rappel, assis, couché, pas bouger et pour certains pas toucher et à la maison l'éducation est suivi entre la propreté, la solitude,... les petits frippons travaillent encore leurs dents avec quelques mordillements. Plume alterne actuellement entre montagne et mer, ses aventures Instagram sont superbes à suivre : #Plume_on_the_mountains et ses grands frères Shiro, roi des aventuriers #Shiro_prince_of_blizzards et Polak, parfais sosie de Neji petit mais d’une blancheur colgate donc en plus parfait #Polak_thesam s’épanouissent aussi pleinement dans leurs familles entre amour et besoins comblés ! Nous allons bientôt retrouver Polak en cours individuel.


Nous sommes très reconnaissants d’être entourés par des familles aussi formidables et engagées sur le plan éducatif et besoins comblés. Cela me permet de repousser la crise cardiaque que je vais finir par faire un jour à force de penser à tous nos petits protégés dont les pensionnaires, les élèves, les beauté, sportifs,… matin, midi et soir. ^^












71 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page