top of page

Alerte Chaleur - L'essentiel pour vos toutous !

Alerte Canicule : Pensez à vos ptits loups !

On vous aide avec 5 points essentiels !!

1 : Un chien exposé au soleil et actif = 100ml d'eau par kilos minimum dans la journée.

2 : Faire trempette = C'est toujours chouette ! Il existe les piscines coquillage à moindre coût et incassables ou un autre modèle précis "Karlie", ci-dessous, pour éviter l'achat et la casse ! Changez bien-sur l'eau de la piscine (fraîche et propre) et laissez lui un accès ombragé.

3 : Une bonne glace fraîche = Si tu as la bonne recette !!

Recette de la glace pour toutou :

- Yoghourt nature 0%,

- Pommes,

- Biscuit pour chien,

Mixer les yoghourts avec la pomme, remettez la mixture dans les pots de yoghourt usagés. Plantez un biscuit pour chien et direction le congélateur.

Une fois congelée, vous n'aurez plus qu'à sortir la glace du pot à l'aide du batonnet (biscuit pour chien) et rafraîchir votre toutou pour son plus grand bonheur !

A consommer avec modération, comme pour tout ;) (cf : pas 3 glaces par jour !!)

4 : Laisser son chien dans la voiture en plein canyard sans la clim : Autant le mettre tout de suite dans votre four ! Le chien se fait rarement rôtir.

5 : Sortir promener son chien : Si tu peux sortir pieds nus sur le bitume sans que tes pieds brûlent autant que ses coussinets, c'est bien !

A titre indicatif, de l'huile de coco pour un petit massage de coussinets le soir c'est toujours agréable et hydratant !

Bonne vacances et... vivement l'hiver !!! 🤣🤣😉🐕 Ouf !


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page